Les investisseurs étrangers ont les yeux tournés vers l’immobilier en Floride

immobilier florideLa saison froide pointant le bout de son nez, les taux d’intérêt bas, un dollar canadien fort et des biens immobiliers à prix cassé sont autant de raisons qui pousse les investisseurs à se tourner vers l’immobilier américain en générale et de Floride en particulier.

Des experts du financement affirment que les acheteurs canadiens convoitant une résidence secondaire au soleil doivent bien préparer leur financement avant de se voir étendus sur la plage alors que la neige commencera à s’accumuler au Canada.

Le processus est assez facile lorsque l’acquéreur dispose de liquidités nécéssaire pour acheter le bien “cash”. Les choses se compliquent lorsqu’il faut négocier avec une banque aux Etats-Unis. Les banques prêtent beaucoup moins qu’il y a quelques années. Pour obtenir un prêt , un étranger devra fournir un acompte de 50% du prix d’achat et prouver ses revenus et actifs. La meilleur façon de procéder est de mettre sa résidence principale comme garantie du prêt.

Il existe deux manière de procéder pour utiliser sa résidence principale pour obtenir une hypothèque pour l’achat d’une résidence secondaire aux Etats-Unis. On peut soit obtenir une marge de crédit hypothécaire ou bien refinancer la résidence principale avec une nouvelle hypothèque.

L’option de la marge de crédit hypothécaire permet d’emprunter jusqu’à 80% de la valeur du bien voulant être acquis, moins le solde de son hypothèque.

La seconde option est de refinancer son hypothèque. Une maison valant $500,000.00 avec un solde hypothécaire de $100,000.00 permet d’emprunter une somme maximum de de $150,000.00.

Un sondage rendu public cette année affirme que plus d’1/3 des plus de 45 ans considéraient acheter une maison aux États-Unis. 1/4 d’entre eux pense que la chute des prix de l’immobilier causée par la crise des subprimes a fait se concrétiser cette idée.

Ce ne sont pas uniquement les retraités qui viennent s’installer en Floride l’hiver, des investisseurs des quatres coins du globe ont les yeux tournés vers la Floride dont le marché est aujourd’hui en plein essor.

how to earn money fast

Leave a Reply




XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>