L’immobilier d’habitation en hausse dans le Sud de la Floride

Immobilier Palm-BeachLa valeur des maisons dans le sud de la Floride s’est accrue de plus de 6% au second trimestre et il semble qu’elle va continuer de s’apprécier d’un montant à peu près identique en 2013, selon un rapport publié par l’association des Investisseurs Immobilier de Floride.

L’Indice de la valeur des habitations des comtés de Palm Beach, Broward et Miami-Dade selon l’association est de 148.300$, soit une hausse de 6,4% au cours de la période allant d’avril à juin comparativement à la même période l’an dernier.

C’est la reprise la plus soutenue depuis plus de six ans. Toujours est-il que le redressement de l’immobilier dans la région est susceptible de se stabiliser, prévoit Stan Humphries l’économiste et spécialiste de l’immobilier en Floride.

La hausse des prix actuelle est majoritairement due à un manque de propriétés en vente. Lorsque plus de vendeurs mettent leur maison sur le marché, l’offre va s’accroître pour correspondre à la demande et les prix vont éventuellement ralentir, ajoute Humphries.

L’économiste s’attend à ce que le cycle suivant : pic des prix, plus de maisons à la vente puis stagnation se répète au cours des prochaines années.

« Je pense que nous allons assister à un marché plus calme, pas à une baisse des prix », explique Humphries qui avait déjà prévu la crise immobilière dans le sud de la Floride bien avant qu’elle n’arrive. « Sortir d’une longue récession comme cela, c’est fantastique ».

Les marchés locaux ayant connu la plus forte croissance annuelle de prix au second trimestre sont Deerfield Beach (+20,8%) et Fort Lauderdale (+17,3%), précise le site de l’association, dont le siège est basé à Palm Beach en Floride.

Selon une étude au niveau national, près d’un tiers des 167 zones urbaines analysées sont en croissance. L’index reflète la valeur de l’ensemble des habitations, pas seulement les ventes récentes.

Levi W., agent immobilier dans le comté de Palm Beach confirme que les prix ne peuvent continuer à monter à la vitesse actuelle et sont contraints de s’infléchir.

One Comment

  • Fastimmo dit :

    La hausse de prix de l’immobilier est générale dans n’importe quel endroit du globe. Le cas de la Floride n’est pas isolé !

    Les propose d’Humphries illustre bien le souci des investisseurs…en effet, beaucoup attendent une baisse considérable des prix de l’immobilier!

Leave a Reply




XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>