Les Chinois sont maintenant les deuxième plus gros acheteurs étrangers d’immobilier aux Etats-Unis

China Town New York

China Town New York

Un rapport financier établie par une société d’étude de matché basé à Shanghai affirme que les investisseurs chinois achètent des biens immobilier aux États-Unis en raison des bonnes perspectives offertes par le marché de l’immobilier américain et du fait d’une certaine incertitude en ce qui concerne l’immobilier en Chine.

Les achats d’immobilier américain effectués par les investisseurs chinois en fait le deuxième plus grand groupe d’acheteurs étrangers d’immobilier aux États-Unis, les plaçant derrière les investisseurs Canadiens. Les statistiques de l’Association nationale des agents immobiliers américains a montré que les acheteurs étrangers avaient investis 82 milliards de dollars américains en biens immobilier aux États-Unis en 2011, et que les investisseurs Chinois avaient investis plus de 7 milliards de dollars de ce total.

Les perspectives pour le marché immobilier chinois reste incertaine, alors que le secteur immobilier américain a montré sa capacité à remonter en même temps que la reprise économique du pays.

Selon une agence spécialisé dans l’immobilier aux Etats-Unis, le prix des logements aux États-Unis a grimpé de 7,5% en 2012 sur l’ensemble du pays, la hausse la plus importante depuis six ans, avec certains Etats comme l’Arizona ou la Floride pour lesquels l’augmentation est supérieure à 30%.

La multiplication des agences immobilières chinoises proposant de l’immobilier au Etats-Unis à leurs clients y est aussi pour quelque chose en rendant le marché de l’immobilier aux Etats-Unis plus accessible et attractifs aux investisseurs chinois.

Les promoteurs immobiliers chinois aussi se déplacent vers le marché immobilier américain tant à travers des projets de développement immobilier sur le sol américain que pour l’achat de propriétés commerciales aux États-Unis.

Leave a Reply




XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>